750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
20 mars 2012

Nouvelle rubrique

Paupiette de dinde au raisin noir

 

Il y a quelques jours, je vous avais dit que j'aimais plus le poisson que la viande. Ce qui ne veut pas dire que je n'en mange pas, ça m'arrive quand même de temps en temps, au moins une fois par semaine. Car c'est important de varier les sources de protéïnes.

Ce que j'apprécie entre autre, c'est la paupiette, qu'elle soit de dinde ou de veau. Je ne me suis pas encore hasardée à en faire, ayant la chance d'avoir dans mon supermarché un large panel de ces petits paquets de viande. Ca fait très feignasse, je sais. Ici, j'ai choisi une paupiette de dinde nature, que j'ai associé avec du raisin. Je le fais très souvent, car je trouve que le raisin se marie bien avec la viande. Cette recette était donc toute désignée pour inaugurer cette nouvelle rubrique.

 

DSC01704

 

Il vous faut, pour 1 personne :

  • 1 paupiette de dinde nature
  • 1/2 oignon
  • du raisin noir
  • sel
  • cannelle
  • 3cc d'huile de sésame

 

  1. Disposez la paupiette dans un plat à gratin.
  2. Emincez finement l'oignon, l'ajouter dans le plat.
  3. Lavez des grains de raisin en quantité souhaitée, les couper en deux et les mettre dans le plat.
  4. Assaisonnez avec le sel et la cannelle, en en saupoudrant un peu sur chaque côté de la paupiette.
  5. Badigeonnez, à l'aide d'une petite cuillère, chaque face de la paupiette d'1cc d'huile. Répartir la dernière sur la garniture, en mélangeant.
  6. DSC01697
  7. Faire cuire au four pendant 30-35min à 200° position grill, en la retournant à mi-cuisson : la viande va dorer, le raisin et l'oignon vont être confits. N'ayez pas peur de la faire au four, la viande est beaucoup plus tendre et goûteuse cuite ainsi qu'à la poêle.

 

Une fois, j'ai réalisé la même recette avec une paupiette de dinde aux pruneaux, que j'ai servi sur un lit de semoule à la cannelle. C'était délicieux ! D'ailleurs, le fait même de vous en parler me fait saliver.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité