750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 075
29 mai 2012

Rouleaux aux tomates, abricots, mozzarella et

Rouleaux aux tomates, abricots, mozzarella et miel

 

Jeudi dernier, en allant au marché, j'ai apperçu les premiers abricots sur les étals. Ils étaient si jolis avec leur belle couleur orange que je n'ai pu résister à l'envie d'en acheter (et puis, à 3,95 € le kg, c'est plutôt raisonnable). Sur le chemin du retour, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de mes deux abricots. Et c'est hier que j'ai finalement trouvé la réponse.

La photo n'est pas à la hauteur du résultat, elle est un peu moche, ils se sont cassés en les retournant. Jugez plutôt :

DSC03181

 

Pour 1 personne, ou 2 (si vous êtes plus raisonnable que moi) :

  • 2 feuilles de brick
  • 6 tranches de tomates (3 jaunes et 3 rouges)
  • 2 petits abricots
  • 6 tranches de mozzarella
  • sel
  • basilic
  • 2cc de miel de chataîgnier

 

  1. Lavez les abricots, les dénoyauter puis les couper en tranches, soit 8 au total.
  2. Au centre de chaque brick, déposez 3 tranches de tomates, puis 3 tranches de mozzarella par dessus.
  3. Salez, pour chacune des bricks, couvrez la mozzarella avec les 3 tranches d'abricot.
  4. Saupoudrez de basilic, et répartir en filet le miel.
  5. Rabattre les extrémités, roulez les bricks. Maintenir avec de la ficelle alimentaire.
  6. Enfournez pour 25min à 200°.

 

Verdict : une merveilleuse association, l'acidité des abricots étant contrebalancée par la douceur du miel. La mozzarella fondante à la sortie du four, fige un peu en refroidissant pour devenir filante, offrant ainsi deux textures différentes.

La prochaine fois, j'en ferai en plus grande quantité : j'ai été "un peu" observée pendant que je mangeais...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité