750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
5 juin 2012

Ceviche de Saint-Jacques à l'huile de mandarine,

Ceviche de Saint-Jacques à l'huile de mandarine, oignon rouge et paprika

 

Je vous ai déjà avoué mon adoration pour le poisson, aussi bien cuit que cru.... Et plus particulièrement, les saint-jacques, dont je vous avais proposé un carpaccio à la betterave et à la mangue. Sa douce chair est à la fois ferme et fondante, sans être trop cuite par la marinade.

Mais cette fois, après les crevettes, c'est en céviche que j'ai choisi de cuisiner ce crustacé raffiné et délicat. Ici, mon choix s'est porté sur une marinade à base de mandarine pour rester dans le ton et les saveurs de ma salade de tomates aux abricots.

 

DSC03295

 

Pour 1 céviche :

  • 3 grosses noix de Saint-Jacques sans corail surgelées
  • 1/2 oignon rouge
  • paprika
  • fleur de sel
  • poivre
  • coriandre
  • ciboulette

Pour la marinade à l'huile de mandarine : le jus d'une petite mandarine, 1CS rase d'huile d'olive, jus d'1/2 citron

 

  1. Un quart d'heure avant, sortir les noix de saint-jacques du congélateur. Bien les rincer, les essuyer sur du papier absorbant.
  2. Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients dans l'ordre.  Ne forcez pas trop sur le jus de citron, il ne doit pas prendre le pas sur la mandarine mais être présent juste pour cuire les saint-jacques.
  3. Emincez les noix en morceaux plus ou moins gros. Les disposez sur une assiette.
  4. Ajoutez la coriandre, la ciboulette et l'oignon finement émincé.
  5. Arrosez avec la marinade et réservez au frais pendant 1h.
  6. Au moment de servir, parsemez d'une pincée de fleur de sel, d'un soupçon de poivre et de paprika.

 

A déguster lentement pour bien apprécier les saveurs.

 

DSC03298

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité