750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
15 août 2012

Tartine tomate-merzer Cela fait longtemps que je

Tartine tomate-merzer

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de tartines, délaissées qu'elles étaient au profit des bricks. Ce soir, j'ai eu envie de changer un peu, et de revenir vers mes premiers amours en improvisant cette tartine. Elle m'a été inspirée par un pot de confit de tomates séchées que m'a ramené ma tante de ses vacances. Quelques tranches de tomate et de fromage, et le tour est joué.

 

DSC04399

 

Pour 1 tartine :

  • 1 tranche de pain de seigle aux olives
  • du confit de tomates séchées
  • 4 tranches de tomate
  • 3 fines tranches de merzer allégé
  • herbes de Provence

 

  1. Faites pré-griller le pain 5min au four à 200°.
  2. Etalez du confit de tomates séchées dessus.
  3. Intercalez par-dessus les tranches de tomates et de fromage en les chevauchant légèrement.
  4. Parsemez d'herbes de Provence.
  5. Enfournez à four chaud pour 8min à 210°, pour faire fondre le fromage.
  6. Servir aussitôt.

 

Pour le coup, j'ai découvert un nouveau fromage. Pour ceux qui ne l'ont encore jamais goûté, je dirais qu'il ressemble à de la tomme (en plus onctueux), avec un goût légèrement fruité. J'ai trouvé qu'il s'accordait très bien avec le confit de tomates.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité