750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 075
27 août 2012

Taboulé au thon à l'exotique Depuis que j'ai

Taboulé au thon à l'exotique

 

Depuis que j'ai découvert les produits de La Belle Iloise, je ne peux plus m'en passer. Originaux et savoureux, je ne cesse d'imaginer de nouvelles recettes pour mieux les savourer. J'apprécie tout particulièrement leurs émiettés de thon. Aujourd'hui, mon choix s'est porté sur l'émietté de thon à la Marie-Galante. Son subtil mariage de noix de coco, poivrons, citron vert et épices Colombo m'ont inspiré ce taboulé aux notes exotiques. Un délicieux plat complet, parfait pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée.

 

DSC04508

 

Pour 1 personne en plat complet :

  • 60g de couscous maïs-riz bio
  • 1 petite boîte d'émietté de thon à la Marie-Galante La Belle Iloise (soit 80g)
  • 6 tomates cerises (3 oranges et 3 rouges)
  • 1/2 petits poivrons rouge, jaune et vert
  • une quinzaine de petits dés de papaye séchée
  • une poignée de raisins secs blonds
  • basilic
  • sel
  • curcuma
  • jus de citron
  • 2cc de vinaigre à la pulpe de mangue

 

  1. Dans un bol, versez la semoule. Salez, saupoudrez de curcuma, mélangez et ajoutez les dés de papaye séchée.
  2. Versez dessus le même volume d'eau bouillante.
  3. Couvrir et laissez gonfler 5min, puis égrainez les grains à la fourchette.
  4. Versez la semoule dans une assiette creuse.
  5. Lavez les tomates et les couper en 4.
  6. Coupez les poivrons en lanières puis en petits dés.
  7. Ajoutez les morceaux de légumes à la semoule.
  8. Puis le thon, avec son jus.
  9. Et les raisins secs.
  10. Délayez le vinaigre à la pulpe de mangue avec le jus du citron, incorporez-le au taboulé en mélangeant.
  11. Saupoudrez de basilic, puis réservez au frais au moins 2h.
  12. Servir en ajoutant si besoin un peu de vinaigre et de jus de citron.

 

Le petit + : quelques dés de chèvre enrobé papaye sur le dessus.

DSC04524

 

Se déguste bien frais, la semoule aura alors absorbé toutes les saveurs.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité