750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
18 mars 2013

Une tartine célèbre

Pan con Tomate

 

Envie de soleil dans vos assiettes ? Alors, cette recette est pour vous, encore que vous devez sans doute tous la connaître. Ce sont des tartines très célèbres, typiques des tapas espagnols ou des antipastis italiens. Il n'y a rien de plus bête et rapide à faire que le Pan con Tomate, car cela nécessite très peu d'ingrédients :

Du pain, des tomates, du sel et de l'huile d'olive.

DSC06709

Coupez un bon pain en tranches (ici du pain Viking), faites les légèrement grillées. Coupez une tomate bien mûre en 2, et frottez chaque tranche de pain avec une moitié de tomate. Le jus, la pulpe et les pépins sont retenus par les aspérités de la croûte et mouillent la mie de pain. Salez uniformément et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

C'est tellement simple, mais tellement bon. Elles ont accompagné mon tian courgette-jambon-carré du trièves, pour un repas du soir léger mais  complet et équilibré.

DSC06715

Sur un lit de roquette avec du vinaigre balsamique, c'est TOPISSIME !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité