750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 074
17 mars 2013

Carpaccio de navet boule d'or à la noisette et

Carpaccio de navet boule d'or à la noisette et clémentine

 

La première fois que j'ai mangé du navet, c'était il y a tout juste une semaine, en purée avec de la carotte et des flocons de seigle : clic ici. Ce soir, le voici en guest star avec cette nouvelle recette, version froide cette fois-ci puisqu'il s'agit d'un carpaccio. Pour l'accomoder, j'ai opté pour une marinade sucrée à base d'huile de noisette et de jus de clémentine.

DSC06680

 

Pour 1 carpaccio, il vous faut :

  • 1 navet boule d'or
  • 1 petite clémentine feuille
  • 1,5cc d'huile de noisette
  • fleur de sel de Guérande
  • poivre

 

  1. Epluchez le navet, le couper en fines tranches au robot ou à la mandoline.
  2. Disposez les tranches de navet dans une assiette, en les chevauchant légèrement.
  3. Emulsionnez le jus de la clémentine avec le poivre et l'huile, versez cette marinade sur le carpaccio.
  4. Parsemez de fleur de sel. Laissez mariner au moins 1h au frigo.
  5. Dégustez bien frais !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité